Les différents traitements de la cellulite

Zoom sur les meilleurs traitements contre la cellulite

Une modification des tissus adipeux sous la peau provoque la formation de la cellulite. Cette dernière se situe souvent sur les fesses, le ventre, à l’arrière des cuisses, à l’intérieur du genou et sur le bras. Il faut avouer que sa présence sur n’importe quelle partie du corps apporte un changement esthétique à celui-ci. La rétention d’eau augmente le gonflement de la structure pour donner un effet peau d’orange à la peau. Elle touche généralement la plupart des femmes, car celles-ci possèdent plus de tissus adipeux par rapport aux hommes. Cet article suggère les meilleurs traitements pour venir à bout de ce phénomène.

Le massage : une bonne solution pour se débarrasser de la cellulite

Effectivement, le massage figure parmi les meilleurs traitements pour combattre la cellulite. Il ne doit pas forcément être effectué par un expert dans le domaine. Pratiquer un massage anti-capiton est très efficace pour les cellulites sur les hanches et les fesses. Il peut être réalisé par soi-même puisqu’il suffit de pincer le bourrelet pour le faire. Ensuite, il faut rouler autour des doigts. L’endermologie est souvent la plus conseillée par les professionnels. Il s’agit d’un massage de type palper-rouler dans le but de déloger les amas graisseux et rendre la cellulite moins visible. Le travail est réalisé par une machine Cellu M6 pour un résultat concret et optimal. Une séance peut durer dans les 30 à 40 minutes et elle doit être faite une fois par semaine. Le drainage lymphatique, quant à lui, est effectué par un kinésithérapeute pour favoriser la circulation sanguine dans les tissus. Il procède à un vrai palper-rouler afin de réduire l’œdème. Certaines personnes optent pour les ultrasons pour réaliser un micro-massage à l’aide des plaques génératrices. Ces dernières sont également utiles pour détruire et chauffer les cellules graisseuses. Pour diminuer les dépôts de graisses, il est conseillé d’axer son choix vers l’électrothérapie.

Utiliser des produits anticellulite

Il faut savoir cependant que pour une grande efficacité, mieux vaut pratiquer des activités sportives. Actuellement, plusieurs produits sont aussi disponibles sur le marché pour se débarrasser de la cellulite. À dire vrai, les crèmes, les gels et les traitements oraux peuvent aider à réduire l’aspect peau d’orange. Certaines marques garantissent l’élimination de ce dernier tout en poursuivant le traitement pour un effet durable. Elles proposent des crèmes qui renferment des ingrédients facilitant l’hydratation et le lissage de la peau. Elles promettent de même la détoxification de la peau afin de réduire efficacement les capitons. Il est à noter que les produits formulés à partir de nombreux éléments naturels comme le café, les algues ou le gingembre offrent un résultat à long terme. La durée d’application des solutions miraculeuses anticellulite est différente les unes des autres. Il faut savoir que les produits amincissants peuvent également faire l’affaire. Toutefois, il faut suivre un programme complet anticellulite pour un effet positif.

À quel moment faut-il penser à une intervention chirurgicale ?

Selon les études, la chirurgie est l’une des méthodes les plus efficaces pour venir à bout des cellulites. La liposuccion, comme son nom l’indique, supprime les excès de graisses dans certaines zones du corps. Pour la réaliser, le praticien se sert de petites canules d’environ 3 à 4 mm pour les introduire dans de petites incisions afin d’effectuer l’aspiration. Le ventre, la culotte de cheval, les genoux, les hanches, les cuisses, les mollets, les chevilles, les bras et le dos figurent parmi les régions qui peuvent en bénéficier. L’électrolipolyse consiste à réduire le volume des graisses grâce à l’action d’un courant électrique de faible intensité. Les individus obtiendront par la suite une peau ferme et tonifiée. La lipostructure est utilisée pour aspirer les graisses sur une zone spécifique et pour les réinjecter sur une autre région du corps. Cette technique est classée parmi les plus durables, car elle comble le manque de volume. L’opération peut durer entre 30 à 1 h 30 min selon la quantité de la graisse.

Les appareils efficaces pour venir à bout des cellulites

Pour s’en débarrasser définitivement, des fournisseurs proposent des accessoires efficaces. Premièrement, les appareils à infrarouge permettent de brûler les graisses et éliminer les toxines dans le corps. Grâce à la chaleur produite, ils enlèvent les tissus adipeux et stimulent également la circulation sanguine. Ils massent la zone atteinte et favorisent l’assouplissement des amas graisseux. Pour un résultat optimal et sur le long terme, mieux vaut utiliser ce gadget de façon régulière. Ensuite, certains fabricants suggèrent des appareils anticellulite de massage pour combattre les capitons. La plupart d’entre eux reproduisent le palper-rouler pour déloger les cellules graisseuses de la peau. Cette technique peut être pratiquée sans la présence d’un professionnel puisqu’elle est simple d’utilisation. Enfin, l’électrostimulation se fie à une source de courant électrique pour contracter les muscles. Elle aide à accélérer le processus d’élimination des graisses. Elle permet en même temps de stimuler la circulation sanguine. Les individus obtiendront ainsi une peau ferme et une silhouette fine. Avant l’emploi de ce dernier appareil, il est recommandé de consulter un médecin pour éviter les mauvaises surprises.

Quelques conseils de prévention

Pour éviter les cellulites, il faut commencer par adopter un mode de vie sain. Il est donc recommandé d’arrêter le tabac, l’alcool ou le café puisqu’ils favorisent l’installation des cellulites. En effet, ils empêchent le lymphatique de faire circuler efficacement les graisses absorbées. Ensuite, il est conseillé de multiplier les exercices physiques pour brûler les calories. L’idéal serait de pratiquer environ 30 minutes de cardio par jour non seulement pour stimuler la circulation sanguine, mais aussi pour rester en forme. Par ailleurs, il est vrai que la douche froide n’est pas toujours agréable surtout pendant l’hiver. Toutefois, elle est la meilleure solution pour raffermir la peau et réduire la chance de la formation de cellulite. Profiter également des temps libres à la maison pour masser la région atteinte. Il est conseillé de réaliser des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Certaines personnes se procurent même d’un savon exfoliant pour plus d’efficacité.