Les différents traitements de la cellulite

Quelques recettes pour venir à bout des cellulites

La cellulite peut se former sur différentes parties du corps, que ce soit sur les bras, les cuisses ou le ventre. Il faut avouer qu’elle est imprévisible et peut s’installer chez les femmes rondes comme chez les femmes minces. Se procurer du meilleur traitement anticellulite n’est pas un jeu d’enfant. Pour plus d’efficacité, mieux vaut privilégier les méthodes naturelles. Voici quelques recettes pour venir à bout de ce phénomène.

Comment préparer une lotion à base de caféine ?

Il faut savoir que la caféine est un ingrédient clé pour combattre la cellulite. Elle est une alliée idéale pour brûler les graisses et raffermir la peau en même temps. Ainsi pour se débarrasser soi-même de ce gros problème, il serait mieux de préparer son remède. Pour le réaliser, il faut mélanger 50 cl de café très corsé avec le jus d’un citron dans une bouteille. Bien secouer et laisser reposer pendant 24 heures avant l’utilisation. Il est à noter que le mélange ne doit pas être conservé plus d’une semaine. Certaines personnes utilisent directement le marc de café pris depuis un filtre sur la zone atteinte puis effectuent un mouvement circulaire pour stimuler la peau.

Réaliser une formule aroma-massage complète

Pour venir à bout de la cellulite, il est indispensable de rassembler les ingrédients suivants : 94 ml d’huile d’argan, 2 ml d’huile essentielle de genévrier, 3 ml d’huile essentielle de citron et 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse. Le tout doit être mélangé dans un flacon de 100 ml. Cette formule doit être utilisée pour masser les régions concernées. Il est surtout idéal de l’employer durant une douche chaude en effectuant un palper-rouler pour optimiser son efficacité. La chaleur de l’eau favorisera la pénétration du mélange dans la peau afin de mettre fin à la présence de la cellulite. L’utilisation de l’avocat est également très recommandée pour obtenir de l’huile de massage. Il s’agit d’un mélange d’huile d’amande douce et de 4 noyaux découpés en morceaux. Laisser pendant 3 jours avant de l’appliquer généreusement sur la peau.

Astuce pour une formule concoctée à partir de citron

Le citron figure parmi les aliments les plus utilisés pour vaincre la cellulite. Il est préférable de s’en servir pendant le massage en mélangeant ses écorces avec de l’huile d’olive dans un bocal. Laisser macérer pendant une semaine, puis filtrer le contenu. Il suffit de l’étaler sur le corps le soir pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau froide. Ces deux ingrédients sont puissants pour nourrir la peau et brûler efficacement les graisses. Certaines personnes optent pour de l’eau citronnée afin d’éliminer naturellement la cellulite. Il s’agit ici d’une solution à boire pour se débarrasser des toxines, stimuler le métabolisme et supprimer les graisses. Prendre une bouteille d’eau fraiche et presser un citron dans celle-ci. Ajouter par la suite une tranche de cet agrume et laisser infuser le tout. Cette boisson peut être consommée toute la journée. Pour booster son efficacité, commencer la journée en buvant ce mélange à jeun.