Conseils et astuces

Les meilleurs exercices à pratiquer au quotidien pour combattre la cellulite

La présence de la cellulite sur la peau signifie que la circulation sanguine au niveau de l’hypoderme s’est altérée. Concrètement, il s’agit des capitons qui se forment suite à l’augmentation de tissus graisseux et à l’épaississement des parois. Bien que ce type d’imperfection soit bénin, il reste nécessaire de le traiter pour améliorer l’esthétique de sa peau. Faire des exercices physiques est, entre autres, un moyen simple et efficace pour ce faire. Mise au point !

Pratiquer des sports d’endurance pour combattre la cellulite

Pratiquer régulièrement des sports d’endurance est un moyen privilégié pour éliminer avec efficacité les masses grasses excédentaires qui sont à l’origine de l’aspect peau d’orange. Il est donc conseillé de s’adonner à des sports qui permettent de favoriser la dépense énergétique. Il s’agit, entre autres, de la course à pied, le roller, la marche rapide, le vélo, le vélo elliptique ou encore la corde à sauter. À pratiquer durant plusieurs dizaines de minutes et de manière régulière, ces exercices sont excellents non seulement pour lutter contre la cellulite, mais aussi pour atténuer au mieux son apparition.

La musculation : anticellulite efficace

Les exercices de musculation ont le mérite d’optimiser la production d’adrénaline. Cette hormone va par la suite agir en augmentant la force et le rythme cardiaque. Elle est également bénéfique pour l’élimination des graisses, car elle va se fixer sur les cellules qui interviennent dans l’apparition des capitons. Ainsi, la combustion de graisses est optimisée au fur et à mesure de la production de l’adrénaline durant les exercices de musculation. Il est donc recommandé de pratiquer des exercices simples comme les abdos, les fentes ou les squats.

Les sports aquatiques : idéals pour dire adieu à la cellulite

Étant donné que la mauvaise circulation du sang au sein des tissus constitue une cause de la cellulite, les sports aquatiques se présentent comme une bonne alternative pour éliminer cette imperfection. Pour cause : l’action de l’eau sur le corps est un meilleur massage drainant naturel. La natation, l’aquagym, l’aquajumping, l’aquacycling, le surf et le log-côte sont donc recommandés à toutes les personnes qui aiment l’eau. En plus de la résistance de l’eau, certaines de ces activités permettent bel et bien de brûler les graisses.

Les autres activités physiques pour lutter efficacement contre la cellulite

Le circuit training est un sport qui combine musculation et cardio. De ce fait, il est idéal pour combattre les capitons. Dans ce cas, il faut bien choisir le type d’exercice à pratiquer en fonction des zones du corps où il y a le plus de cellulite. En outre, les personnes qui souhaitent combattre leur cellulite pourront également s’entrainer sur plateforme vibrante. En effet, cette dernière permet de provoquer de nombreuses contractions musculaires en une seconde, ce qui permet de solliciter en profondeur les muscles, de quoi décoller les cellules graisseuses pour faciliter leur élimination. Dernier conseil : pour mettre tous les atouts de son côté, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel de sport.