Conseils et astuces

Le massage : un traitement efficace contre la cellulite

Le palper-rouler est souvent très demandé parce qu’il favorise davantage l’élimination des cellulites. Cette technique consiste à masser, étirer, tapoter et lisser la peau pour un résultat optimal. En tout, trois séances par semaine pendant 5 semaines peuvent suffire pour observer une meilleure qualité de la peau. Cet article apporte tous les renseignements sur cette pratique.

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour un massage anticellulite ?

Comme évoqué précédemment, le massage est un excellent remède pour supprimer les excès de graisses. Effectivement, l’action de la main sur la peau est plus précise pour effectuer un massage palper-rouler. Il s’agit d’une technique qui aide à détruire les tissus qui emprisonnent les nodules graisseux. Elle permet de saisir les tissus profonds et les zones comme les hanches ou la taille. Elle augmente également le taux de collagène et offre une peau raffermie. Le massage agit par ailleurs au niveau du lymphatique puisqu’il libère l’eau retenue entre les amas graisseux. Il favorise ainsi le drainage de la peau et élimine les toxines. Il faut avouer que la sensation est différente d’une zone à une autre. Le mouvement effectué peut être douloureux, mais confortable. Il arrive qu’il entraine des bleus ou des varicosités.

Les conditions pour que le traitement marche

Il faut avouer que le résultat ne s’affiche pas dès le premier essai. Cependant, certaines personnes remarquent des changements après la cinquième séance. Pour un résultat optimal, il est idéal de pratiquer le massage au moins 2 fois par semaine chez un spécialiste. Ainsi, l’individu affine sa silhouette en se débarrassant petit à petit des cellulites. Toutefois, il est nécessaire de respecter un régime sain en privilégiant les légumes et les fruits. Il faut aussi éviter les sucres et les graisses industriels afin de stimuler la lipolyse. De même, il est recommandé d’arrêter la consommation d’alcool, de tabac et d’autres agents toxiques. Cette pratique doit être accompagnée d’un effort physique pour brûler efficacement les graisses. L’idéal serait de marcher entre 30 à 45 minutes après une séance pour booster l’action du massage sur le corps.

Quels sont les différents types de massage ?

Il existe un grand nombre de types de massages en fonction des convenances de chacun. Le pétrissage est le moyen le plus facile puisqu’il suffit de copier le mouvement d’un boulanger et le tour est joué. Il aide surtout à se débarrasser efficacement des toxines accumulées dans le corps. Il est surtout destiné à ceux qui souhaitent avoir un ventre plat et qui veulent venir à bout des bourrelets. Pour les hanches et les fesses, le massage palper-rouler est le plus pratiqué. Cependant, il faut avouer qu’il est plutôt douloureux. Cette technique est idéale pour détruire les cellulites graisseuses et pour obtenir un corps affiné. Pour les cuisses, la méthode est plus simple. Il est conseillé de fermer les poings et de cogner sur cette zone pour déloger la graisse coincée sur la peau.